- Aller à la rencontre de sa propre forme d’intelligence, aux niveaux rationnel et émotionnel. Faire connaissance.
- Affiner l’exploration en repérant ce qui fonctionne déjà (il y en a toujours!) et en prenant conscience de la manière dont cela fonctionne.
- Transposer les mécanismes de réussite dans les situations d’échec.
- Élargir l’éventail des possibles mentaux dont on dispose face à une tâche à accomplir.
- Devenir autonome grâce à une meilleure connaissance de soi et acquisition de nouveaux outils.
L’approche concrète
L’accompagnement se déroule en séances individuelles, d’environ 1h30, durant lesquelles se mêlent discussions, jeux, protocoles pédagogiques, explications, expérimentations, applications immédiates dans le travail (scolaire ou autre), exercices liés aux émotions…
La même chose peut également se faire en atelier, notamment pour les plus petits (4 -7 ans).
La durée de l’accompagnement est fonction de la demande et se répartit généralement sur 7 à 10 séances, espacées de deux à trois semaines pour une meilleure assimilation et mise en pratique de vos découvertes.